Un nombre croissant d’entreprises soutient la rémediation du travail des enfants dans les exploitations minières en RDC
Le Hub suscite de plus en plus d’attention de la part des entreprises qui cherchent à répondre aux exigences de diligence raisonnable, à réduire le risque de travail des enfants lié à leurs chaînes d’approvisionnement et à contribuer à un changement positif pour les enfants exposés au travail des enfants lié à l’exploitation minière.
Au cours du premier trimestre 2025, Le Hub accueillera 14 autres enfants dans son programme de remédiation à long terme au sein de la concession TFM. Grâce à notre engagement de 10 ans avec dormakaba, une entreprise suisse présentée à Le Hub par le biais de Save Switzerland, 3 autres enfants rejoindront bientôt le programme dans la région de Kapata. En février, un groupe de cinq fournisseurs de télécommunications européens a également rejoint le nombre croissant d’entreprises qui appuit financièrement l’expansion et l’impact de Le Hub, en soutenant l’intégration de 10 autres enfants dans le programme en 2025.
L’équipe de Le Hub se réjouit à l’idée de collaborer avec des entreprises, des partenaires locaux, d’autres initiatives et le gouvernement pour créer conjointement des changements positifs pour les enfants en 2025.
Les Partenaire du Hub
2025/03/26
ETI Insights Webinar: Mined Minerals & Metals – Challenges & Opportunities in HRDD | April 3By using this website, you agree to our use of cookies. We use cookies to provide you with a great experience and to help our website run effectively.